



Tour CFL à Howald : quand mobilité et architecture se rencontrent
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Projet d’un bâtiment administratif pour l’Etat sur le site Midfield – Neuer Urbaner Raum.​ Dans le cadre du développement du nouveau pôle d’échange Howald, le projet a pour objet la réalisation d’un bâtiment regroupant des services voyageurs en lien avec la gare ferroviaire, l’arrêt du tram et la gare routière avec des surfaces de bureau pour les besoins de l’État. ​
L’immeuble aura une surface d’environ 21.500 m2 hors sol répartie sur 18 niveaux et 3 niveaux de sous-sol avec 65 places de parking voiture. Le rez-de-chaussée comprendra des surfaces destinées principalement aux services voyageurs en relation avec le fonctionnement du pôle d’échange Howald et un parking vélo public de +/- 600 places. ​
Les étages de l’immeuble seront aménagés en surfaces de bureaux complétées d’espaces à utilisation connexe tels qu’un centre de conférence, une cafetéria et des salles team building.​
Un nouveau chapitre s’écrit donc à Howald : un projet visionnaire qui fusionne mobilité, durabilité et bien-être.​ Pensée comme un véritable hub dynamique, la Tour Howald connecte directement bureaux et le pôle d'échange de Howald , effaçant la frontière entre le trajet et la destination. Ici, l’architecture devient expérience.
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Localisation : Site Midfield à Howald, Luxembourg (LU)
Client : CFL immo
Programme : immeuble de bureaux avec rez-de-chaussée commercial
Surface : environ 21.500m2 (hors-sol)
Stade : APS
Certification : BREEAM Excellent
Groupement de Maîtrise d'Oeuvre Globale :
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Architecture : HYP et UNStudio
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Stabilité : ICB
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Techniques spéciales : CSD Ingénieurs
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Paysagiste : UNStudio
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Pilote : Beissel & Ruppert
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Durabilité et acoustique : Energie & Environnement
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Visuels : Playtime Barcelone
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